En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Action culturelle

Résidence de territoire Tarn Sud : Victoria Klotz

Par ELOISE MANERO, publié le mardi 9 janvier 2018 15:35 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 12:16

Dans le cadre du dispositif Résidence de Territoire Tarn Sud organisée par les professeurs d'arts plastiques et le centre d'art le LAIT, les 4° volontaires travaillent avec l'artiste Victoria Klotz

 

 

ARTS PLASTIQUES : RÉSIDENCE SURNATURE – Victoria Klotz


 

RESIDENCE ARTISTIQUE DE TERRITOIRE

 

 

L'artiste plasticienne Victoria Klotz est venue rencontrer les collégiens d'une classe de 4°,
dans le cadre d'actions artistiques organisées par des enseignants d'arts plastiques sur le bassin Tarn Sud.

 

 

L'artiste Victoria Klotz interviendra dans notre établissement pour une rencontre privilégiée avec les élèves volontaires de 4°C lors d'une résidence artistique inter-établissements à différents moments de l'année.

 

Mercredi 6 décembre, elle est venue rencontrer les collégiens et présenter son travail pendant le cours d'arts plastiques.

 

Depuis le 8 décembre, des ateliers de pratique artistique sont organisés à 3 reprises (élèves volontaires) sur le temps scolaire.

 

Une restitution du travail réalisé sera organisée en fin d'année scolaire avec tous les élèves du Sud Tarn ayant participé à la résidence.

 

 

 

Cette action artistique a pour but de mettre les adolescents au contact d'une pratique artistique qui s'inscrit dans l'histoire des arts.

Il s'agit aussi d'encourager la créativité, d'éveiller la curiosité intellectuelle et d'enrichir la culture personnelle de vos enfants.

 

Ce moment artistique est réalisé en collaboration avec le centre d'art le LAIT.
La résidence artistique reçoit le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil Général du Tarn et d'établissements du bassin.


 


 

Qu'est-ce qu'une résidence d'artiste ?

Une résidence d’artiste correspond à l’installation temporaire d’un artiste, invité à déplacer son lieu de création et à continuer sa démarche artistique dans un nouveau lieu.

 

Cette résidence de territoire va permettre aux élèves de rencontrer un travail artistique mais aussi de confronter les collégiens aux enjeux d'une production en réalisant leurs pièces et ou installations.

 

 

Victoria Klotz est une artiste plasticienne, elle travaille en Midi Pyrénées où elle développe une création contemporaine singulière sur le rapport à la nature.

www.victoria-klotz.com/